Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrizzio le jardinier
19 mai 2008

journée pédagogique

DSC05378Ce dimanche 18 Mai 2008,en accord avec la co-propriété,j'ai organisé une journée avec les mômes de notre résidence (environs 20 gamins). Nous avons plantés différentes variétés de fleurs annuelles et vivaces afin d'embellir notre lieu d'habitation. Cette journée fût un véritable succés,la météo capricieuse nous à épargnée la pluie,nous avons donc pu les enfants accompagnés de leurs parents et moi-même enrichir nos massifs arbustifs (lauriers palmes,viburnums etc) existants de couleurs. Les garnements se sont prétés facilement au jeu,ils aiment avoir leurs main dans la terre! Quelques heures ont suffit pour égayer notre parc. A la fin des plantations,ils ont été récompensés par des gâteaux que les mamans avaient faits,ainsi que de jus de fruits et bonbons. De mon côté,la veille j'avais préparé le terrain,faire des petits trous pour qu'ils puissent sans effort mettre chacun leur petite fleur. Nous avons même semer deux bordures de gazon,et ça ils ont adorer. j'ai été agréablement surpris et sastifait de cette journée. Ci-dessous quelques photos des fleurs misent en terre.


Aubriétas et Oeillets d'inde.


DSC05379oeillets panachés.

 


DSC05380

Rhodondendron panaché rose/orangé.



DSC05381

Vervaine violette et Marguerittes blanches.



DSC05382

Muffliers et SAuges rouges.


DSC05383

Et pour finir un pied de Cosmos Blanc .

Publicité
Commentaires
Publicité