Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrizzio le jardinier
13 janvier 2009

Potage

Par ces temps froids,il faut penser à se réstaurer en conséquence! Mon activité de jardinier, me le rapelle chaque jour.

je bosse 8h dehors,je suis bien content le soir d'avoir une bonne soupe maison pour me réchauffer et me remplir l'estomac!

Ici potage maison:Les lègumes sont bio (Simon mon beau-frère) est maraîcher en Picardie

Conseil: les légumes surgelés font aussi trés bien l'affaire.

Ingrédients: dominante de Potiron et carottes,3 pommes de terre,1 oignon,quelques poireaux,de la bette et un peu de persil.

Faites cuire vos légumes a la cocotte minute,quand la soupape tourne laissez 15mn a feu vif.

Astuce,je fais d'abord revenir mes légumes dans du beurre où d'huile d'olive dans cette même cocotte.

Quand vos légumes sont dorés ajoutez votre eau,me concernant je n'en met pas trop, mieux vaut en rajouter par la suite!

Puis quand votre potage est cuit n'enlever pas immédiatement votre soupape,laissez la pression retombée (en effet le fait d'ôter la soupape fait échapper l'eau et les vitamines) .

J'ajoute toujours un peu de crème fraîche quand je sers celle-ci.

DSC07654

Elle a pas l'air appétissante ma soupe?

important pour le plaisir des yeux optez pour un joli contenant,ici vaisselle (Villeroy&boch) Servir trés chaud! DSC07656

Publicité
Commentaires
Publicité