fabrizzio le jardinier

Je suis jardinier paysagiste. Passionné par mon métier. Amateur de cuisine.(épicurien.) J'aime la photographie paysagère/et les nus maculins/ Amoureux de la nature,de balades en fôret,de promenades sur nos belles plages de France. Fou de musique en t

18 juin 2011

Mes dernières plantations

Les bacs avant les plantations.                   Pendant, il faut avouer, qu'il ne restait plus grande vie dans ces contenants, car hélas je me rends que très rarement en Picardie.                       Résultat final. Enfin un peu de couleur. De la hauteur , du feuillage panaché et des plantes retombantes. Ai confié la mission d'arrosage à mon frère Pascal.  
Posté par fleurdumale à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 août 2010

Un peu de couleurs....

J'ai profité d'une visite chez mon papa ce Samedi,pour décorer les bacs que la commune met à disposition pour les habitants: Devant la maison de ce dernier,ce sont deux contenants. J'ai agrémenter ceux-ci : -De Rudbeckia rose et blanche (vivace) -D'oeillets d'Ind (tagettes) de différents coloris. -De Sauge Coccinéa blanches. -D'Ipomée batata. Il faut dire que la maison des parents est située sur la route principale, juste à côté de la mairie. Qu'en pensez vous?
Posté par fleurdumale à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2010

Joubarde en Chaussures...

En Picardie, la voisine de mes parents (Marie-Thérèse), a eu une super idée de recycler ses vieilles chaussures usées en pots. Ici ce sont des joubardes qui ont élues domicile bien confortablement. Tout comme ce vieux vélo recyclé en porte pots.... Superbe:
Posté par fleurdumale à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2009

Haie

Cette Haie d'Hibiscus et de Lys, vont être déplantés, repiquer je ne sais où! A la place une maison tout en longueur pour y loger la famille de mon frère...
Posté par fleurdumale à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2009

plate-bande

Dans le jardin, voilà deux ans j'ai repiqué des Lys Orange et des Lillas en ligne dans cette parcelle. Ces Lys vont bientôt fleurir, quand aux Lillas ils ont poussé comme prévus! Malheureusement ce terrain, jardin va disparaître! Mon papa ayant décidé de vendre cette parcelle à l'un de mes frère pour y construire sa maison! Des travaux de terrassement y sont prévus.... Toute mon énergie depuis plusieurs années, anéantie... Tous les végétaux mis en terre pour ma maman vont devoir déménager.... Iris, Lys, Hibiscus, Lillas, Roses... [Lire la suite]
Posté par fleurdumale à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2009

Oeillets mignardises

Les oeillets sont en fleurs. Jolis coloris que ceux-ci! Très facile à bouturer...
Posté par fleurdumale à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mai 2009

Pulmonaire

Pied d' hostas panaché. En Picardie,le long du mur de la maison des Parents. J'ai planté diverses plantes vivaces. Ici la fleur de la Pulmonaire, plante au feuillage panaché et urtiquantes. Deux coloris pour cette plante: blanche et rose. J'ai mélangé avec cette jolie vivace des Bleuts, des Lupins, des Hostas, des Lys.
Posté par fleurdumale à 07:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2009

Benoîte (Guem)

La Benoîte est en fleur en ce moment... Plantée dans une ancienne cuvette de toilette. Un pied d'Heuchère cotoye la benoîte.
Posté par fleurdumale à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2009

Taille du Figuier....

Papa a taillé l'énorme figuier du jardin! Chaque année,il donne de nombreuse figues. Maman avait l'habitude d'en faire de la confiture pour notre bonheur à tous. Le long du grillage de la monnaie de pape( Mauve),il existe une variétè de couleur blanche plus courante.
Posté par fleurdumale à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2009

Sublime...

Tulipes rose pâles dans le massif des parents ... Ces tulipes ont servit à la confection d'un bouquet pour ma Maman. La mairie du village,met à disposition de ses habitants ces grands contenants (2) par foyer. j'ai opter pour du Myosotis bleu,blanc,rose,Coquelicots jaune,blanc,et pensée blanche. D'ici quelques semaines ces fleurs seront remplacées par d'autre végétaux d'été...
Posté par fleurdumale à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]