fabrizzio le jardinier

Je suis jardinier paysagiste. Passionné par mon métier. Amateur de cuisine.(épicurien.) J'aime la photographie paysagère/et les nus maculins/ Amoureux de la nature,de balades en fôret,de promenades sur nos belles plages de France. Fou de musique en t

14 février 2013

Saint-Valentin...

Velouté de potimarron et crème.
Posté par fleurdumale à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2013

Sain-Valentin...

Bonne Fête à tous les amoureux...
Posté par fleurdumale à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2013

fleurit...

Il c'est écoulé 15 jours entre ces 4 clichés.-1: photo du début de la pousse.-2 :photo du milieu la croissance.-3 photo du bouton gonflé à bloc.-4: photo du début de la floraison.Sur la même tige au total 5 fleurs.Le soleil du jour a aidé à la floraison..Ma patience est récompensée.C'est l'adage de tout jardinier.Superbe fleur blanche striée de rouge.  
Posté par fleurdumale à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2013

85 cm...

C'est sa hauteur maximale. L'amarylis est à son apogée. 2 superbes tiges droites, les boutons floraux ne demandent qu'a s'ouvrir,gonflés à bloc. Pour rappel,c'est le même bulbe que l'an dernier. Une année de dormance sans aucun soin.
Posté par fleurdumale à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2013

Oeufs à la coque...

Cuisson " 3minutes chrono dans de l'eau salée et vinaigrée! Accompagnés de mouillettes beurrées. Une salade! Bon appétit.
Posté par fleurdumale à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2013

Cèleri rémoulade...

Rien de plus simple pour cette entrée. Ici avec de la pomme,ces deux ingrédients se marient à merveille! Je cuisine à l'emporte pièce... Commencer par de fines tranche de pommes,de préférence de la granny "verte" pour le contraste des couleurs! Puis une couche de cèleri et ainsi de suite. Quelques brins de cerfeuil. J'ai disposé cette entrée sue un lit de mâche et de roquette. Bon appetit..
Posté par fleurdumale à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 février 2013

Asplenium...

Qu'est-ce donc? Juste le nom de cette plante verte "variété de fougère." Les feuilles de la courone centale se déroulent peu à peu. Mon Studio bénéficie d'une lumière exceptionnelle,les plantes se plaisent beaucoup! ça devient un peu la jungle chez moi!
Posté par fleurdumale à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2013

J'en avais envie...

Tartare à ma façon... - Steak haché de boeuf. - Jaune d'Oeuf. -Condiments: - Capres, échalottes, cornichons, moutarde. - Mâche, Champignons... miam, je vaisme régaler !
Posté par fleurdumale à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2013

Aux fourneaux...

Ce Dimanche midi. Boudin blanc aux morilles. Mâche. Pommes façon tatin.
Posté par fleurdumale à 14:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 janvier 2013

Un air de Japon...

L'Abutilon que j'ai acheté dans ma pépinière favorite à Berck "62",que j'ai offert à mon homme est au chaud, il est couvert de fleurs pourpres et jaunes... ABUTILON megapotamicum "famille malvacées"... cet arbuste peut-être palissé à l'abri l'hiver sous climat froid! Ces étamines préminentes font penser à des lanternes Chinoise où de Japon... Joli non  ?
Posté par fleurdumale à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]