fabrizzio le jardinier

Je suis jardinier paysagiste. Passionné par mon métier. Amateur de cuisine.(épicurien.) J'aime la photographie paysagère/et les nus maculins/ Amoureux de la nature,de balades en fôret,de promenades sur nos belles plages de France. Fou de musique en t

30 mai 2010

La vie en rose et orange....

Ma ville, Boulogne-Billancourt cette année encore a optée pour des plantations de couleurs à dominantes rose et orange avec un peu de bleu et de blanc. Voici la liste complète que mes collègues et moi même avons plantés dans toute la ville. Au total ce sont 31 variétés différentes qui vont agrémentés les massifs. Cela devrait être beau durant cet été. Plantes annuelles aux coloris rose: -RUDBECKIA HIRTA 'marmelarde'. -IPOMEE BATATA 'tricolor variegata. -ZINNIA PROFUSIION DOUBLE 'cherry'. -AMARANTE QUEUE DE... [Lire la suite]
Posté par fleurdumale à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2010

Bon appêtit...

En ce moment les salades sont de rigueur. j'essaye de manger le plus de lègumes possible. Mèlange de tomates! Oranges/Jaunes/Rouges. et quelques radis.
Posté par fleurdumale à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2010

Mon cadeau d'anniversaire....

Ce jour, je fête mes 41 ans. A cette occasion, je me suis offert un bouquet de roses rouges. Que j'ai ensuite arrangé à ma manière. J'y ai ajouté des Iris, un Lys, des Bleuts... Voici le résultat final. De plus près: Lys jaune orangé. Rose rouge et un bleuet.
Posté par fleurdumale à 14:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mai 2010

Folies Urbaines....

En Avril 2010, une exposition a eu lieu à la mairie de Boulogne-Billancourt. Sur le thème du paysage Urbain. Expo très interressante. Divers habitants de la ville ont photographié au hasard des rue et de leurs envies. Voici quelques clichés très réussits. Ici les deux amis: La grimace: La sorcière: Le squelette: Haut les mains: La Pom-Pom Girl. Garde à vous. La star: Et pour conclure le Papillon:
Posté par fleurdumale à 06:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mai 2010

Pour ma Maman...

A l'occasion d'un passage en Picardie (de plus en plus rare),je me suis rendu sur la tombe de ma maman déposer un joli bouquet de roses rouges et blanches. Elle me manque beaucoup, mes nuits sont toujours peuplées de cauchemards où elle apprarait sans cesse... Bisous Maman! je t'aime.
Posté par fleurdumale à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mai 2010

A table...

Avec le beau temps qui arrive, il est de rigueur de se restaurer avec des plats froids. Ici cette belle salade de Tomates jaunes,noires,rouges.accompagnées de betteraves rouges et concombre. Très rafraichissant. Un zest de vinaigre basalmique et d'huile d'olive parfumée à l'ail. Bon appêtit.
Posté par fleurdumale à 20:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 mai 2010

Albizia

J'ai semé une graine de l'arbre Albizia en 2009 . A ce jour, le pied mesure environ 20cm. Dans la nature cette plante avoisinne les 8/10 mètres Qui fleurit Rose/rouge! Magnifique. J'y tiens beaucoup. Cet arbre a une particularité, dès que le jour baisse, les feuilles se referment, pour se réouvrir le lendemain. Spectaculaire.
Posté par fleurdumale à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mai 2010

elle galope.....

Ma Passiflore posée sur le rebord de la fenêtre de la cuisine est fleurie. La toute 1ère fleur de l'année c'est ouverte ce jour. Cette jolie plante volubile a passée tout l'hiver dehors (elle est en pot). Je craignais le pire avec l'hiver rigoureux que nous avons eu, mais non elle à bien résistée. Elle galope le long du volet. Une multitude de boutons sont prêts uns à uns à s'ouvrir. Je possède 3 Passiflores, 2 Clèmatites. Les fenêtres de la maison, sont ainsi garnies de superbes fleurs.
Posté par fleurdumale à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2010

ça y est...elle est en fleurs.

Enfin les Clématites sont couvertes de fleurs. Après plusieurs semaines de basses températures, les boutons éclosent un à un. En ai dénombré 30 sur la 1ère Clématite et 22 sur la 2ème. je suis content. Reste plus qu'a attendre la floraison de mes 3 passiflores elles aussi couvertes de boutons floraux.
Posté par fleurdumale à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mai 2010

Iris 2010.

Voyez mes Iris Violets. Auparavant, ils étaient plantés en Picardie. Je les ai récupérés,car mon papa ayant vendu son jardin. Je ne voulais que ceux-ci partent à la benne. Ils sont a présent dans la résidence où j'habite actuellement. Les nombreux voisins sont subjugués par leurs beautés. Moi aussi....
Posté par fleurdumale à 20:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]