fabrizzio le jardinier

Je suis jardinier paysagiste. Passionné par mon métier. Amateur de cuisine.(épicurien.) J'aime la photographie paysagère/et les nus maculins/ Amoureux de la nature,de balades en fôret,de promenades sur nos belles plages de France. Fou de musique en t

21 mai 2015

En mode détente...

l'heue de l'apéritif (avec modération)..sur la terrasse. Bière fruitée et les radis du jardin... Excellent.
Posté par fleurdumale à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2015

Excellente...

Cette variété de laitue Salanova rouge pommée. En ai planté une trentaine au jardin.... Particularité ses feuilles sont rouge et le coeur vert pâle! Je me régales, et en plus peu de perte! Conseil,après l'avoir lavée disposer là dansun torson humide dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Elle se conservera ainsi 3 à 4 jours.
Posté par fleurdumale à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2015

Quelques fleurs au potager....

Clématite RoseBleuet où centaurée Ancolie Rosiers couvre-sol Allium Iris violet Iris blanc nervuré de violet Iris jaune et blanc Iris jaune et marron Iris blanc Margureittes Ancolies Pervenche Heuchère caramel Heuchère jaune Clématite violette Rosier grimpant Glycine violette qui colonise la pergola à l'entrée du potager. Allée de Photinia et Spirée X Vanhouttei.
Posté par fleurdumale à 11:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 mai 2015

Collection d'Hosta...

J'adore cette plante vivace. Divers coloris pour cette plante, très apprécciée aussi des escargots et limaces. Au potager dans mes plantes bandes ombragées ou en plein soleil. Hosta ' Fortunei Albopicta Hosta 'Undulata' Hosta 'Shade Fanfare' Hosta 'Gold Standard'
Posté par fleurdumale à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2015

Nouvelle Tige...

Mon orchidée rose fanée,revit doucement. J'avais préalablement coupé l'ancienne tige florale.(à 3 yeux). Bizarement une pousse est sortie à côté de l'ancienne. Durant quelques mois,je l'ai laissé faire sa vie,sans trop m'en occuper. Juste de temps en temps un bassinage dans la douche. Attention à ne pas laisser l'eau dans la coupelle, l'Orchidée déteste ça. Doucement,surement cette nouvelle tige pousse de quelques centimètres chaque jour. Cette fleur appreccie les températures plutôt fraîche. Afin qu'elle... [Lire la suite]
Posté par fleurdumale à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2015

Vue du soir...

La terrasse en soirée: Les lanternes solaires se rechargent la journée pour illuminer les lieux la nuit venue. Sur la table,une lanterne brille en souvenirs de mes défunts parents:
Posté par fleurdumale à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2015

A l'ombre...

Je profites d'une journée de repos et que ma terrasse soit ombragée pour dêjeuner: Un bon café noir,un verre de jus d'orange et une tartine de confiture à la fraise. Au passage,j'admire mes plantations qui s'épanouissent: - callistemon aussi appelé rince bouteille où goupillon. - Les géraniums lierre de l'an dernier acheté en Alsace. - Et la Clématite qui s'ouvre doucement. Trop cool ce petit coin de verdure.
Posté par fleurdumale à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2015

En une semaine...

Deux tiges florales ont poussées du bulbes de l'amaryllis mis en terre il y a huit jours. Cela promet donc deux jolies fleurs:
Posté par fleurdumale à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2015

Trop heureux...

D'être Dimanche midi chez moi dans mon tout petit chez moi sur ma terrasse à l'apéro (avec modération). Sympa ce petit balcon, une pièce extèrieure en plus dans mon petit chez moi. Le matin au petit déjeuner, le midi à l'heure du déjeuner, le soir à l'apéro où encore pour souper.. Vous connaissez le proverbe: Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.... Pas belle la vie ???
Posté par fleurdumale à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2015

Amaryllis APHRODITE...

Lors de mon dernier séjour en Avril au fameux parc floral de Keukhenof, j'ai acheté un bulbe de ce joli Amaryllis. Prix: 8€. Voici les étapes de plantations:    
Posté par fleurdumale à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]