fabrizzio le jardinier

Je suis jardinier paysagiste. Passionné par mon métier. Amateur de cuisine.(épicurien.) J'aime la photographie paysagère/et les nus maculins/ Amoureux de la nature,de balades en fôret,de promenades sur nos belles plages de France. Fou de musique en t

13 mars 2009

Fêtes des grands-mères

Dimanche 01 Mars Fête des grands-mères. La tradition veux que l'on offre de jonquilles,car ce sont les premières fleurs du printemps.
Posté par fleurdumale à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2009

Jannot Lapin.

Peluche que j'ai offert à ma nièce Valentine.
Posté par fleurdumale à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2009

Au bout du rouleau

Nous avons receptionné 5 palettes de gazon en rouleaux. Trés pratique lorsque l'on est pressé pour couvrir une surface rapidement
Posté par fleurdumale à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2009

Crocus bleus

Ici ces crocus bleus au jardin où j'exerce mon metier. J'aime la multitude de coloris des crocus. Deuxième fleu au sorti de l'hiver après les perces-neige et avant les jonquilles et narcisses.
Posté par fleurdumale à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2009

Calathea

En ce moment la serre regorge de plantes vertes de toutes sortes. Plantes fleuries aux couleurs chatoyantes. Ici Calathea au feuillage rouge et ses fleurs orange. Vraiment superbe,cela met du punch dans vos intérieurs.
Posté par fleurdumale à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2009

C'est pas commode....

J'ai trouvé ce meuble en bois sur un trottoir à Boulogne-Billancourt. Commode à 3 tiroirs en trés bon état. Cela me faisant mal au coeur de le voir partir à la benne à ordures. J'ai donc décidé de le restaurer à mon goût. Il est peint en marron foncé.(chocolat) Ici après un premier ponçage manuel sur un côté, la couleur rouge apparaît. Je pense le repeindre en gris clair,de blanc. Je vais en quelque sorte le customiser et le rendre plus tendance. Concernant les poignées des tiroirs j'ai déjà mon idée,... [Lire la suite]
Posté par fleurdumale à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mars 2009

Gourmandises

moi devant un dessert royal ( Strudel ) spécialité Autrichienne (gâteau aux pommes et crème à la vanille et crème chantilly ) accompagné de thé au citron. Excellent. Salon de Thé dans l'enceinte de la Gloriette au parc du château de Schönbrunn.
Posté par fleurdumale à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2009

salon de Thé.

Superbe salon de Thé à Vienne. Devanture exceptionnelle Un autre salon de Thé près de l'opéra. Nous y avons dégusté bien sur un café Viennois et son fameux gâteau de pommes.
Posté par fleurdumale à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2009

La grande roue.

Au parc d'attraction du Prater à Vienne. La grande roue avec ses wagons. Devant l'hotel de Ville,ou était installé une patinoire géante.
Posté par fleurdumale à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2009

Fanfan la Tulipe...

Toujours sur le marché à Vienne,ce fleuriste et ses jolies tulipes.
Posté par fleurdumale à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]