fabrizzio le jardinier

Je suis jardinier paysagiste. Passionné par mon métier. Amateur de cuisine.(épicurien.) J'aime la photographie paysagère/et les nus maculins/ Amoureux de la nature,de balades en fôret,de promenades sur nos belles plages de France. Fou de musique en t

06 mars 2015

Trifolium...

Ma mama m'avait donné sa fleur adoré un cactus de Noêl qui fleurit rose chaque année! j'ai donc d'elle ce souvenir. Par le plus grand des hasard,du trèfle pousse dans le même pot que celui-ci! Comment est-il arrivé là? Bonne question! En plus il se couvre de toutes petites fleurs jaunes! Cela devrait me porter chance même si celui-ci n'est pas à 4 feuilles!
Posté par fleurdumale à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2015

Oiseau du Paradis.

Mon Strelitzia Reginae après plus d'une décennie de patience se met à fleurir. J'avais acheté un sachet de graines (5) lors de mon tout 1er voyage aux Îles Canaries en 2002. Ces semences ont vite germées. Malheureusement jusqu'à ce jour que du feuillage poussait. De grandes et jolies feuilles pointues. Depuis donc quelques semaines 3 pousses différentes grandissent à vue d'oeil... J'attends avec impatience la floraison. Cette plante d'origine d'Afrique du Sud necessite de la chaleur et de l'engai afin de booster le... [Lire la suite]
Posté par fleurdumale à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2014

L'allocasia....

Plante tropicale appelée aussi oreille d'éléphant à cause de la forme de ses feuilles. Chez moi, je posséde deux pieds de cette belle plante, sa particularité,chaque feuille pleure... Une goutte d'eau apparait à chaque extémité. je me suis aperçu en arrosant l'une d'elle qu'une tige différente sortait du centre, après m'être renseingné sur le net, j'ai découvert que l'allocasia fleurissait dans son environnement naturel. Chez moi grace à la luminosité intense,bénéficiant d'un maximum  de lumière,d'arrosage et de chaleur cette... [Lire la suite]
Posté par fleurdumale à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2014

Composition florale....

Ce Croton panaché sur tige est lui aussi très original de part son feuillage et sa forme. Rempoté,arrosé, des billes d'argile pour le drainage et aussi sur le dessus pour cacher la terre. C'est une plante qui ne demande que peu de soins et d'arrosages.
Posté par fleurdumale à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2013

Impatiens...

C'est le nom de cette plante annuelle. Normalement,elle pousse dans les massifs extérieurs. J'ai récupéré deux pieds,un de couleur blanche,un autre de couleur rouge. Rempotés,au chaud bénéficiant de la luminosité de l'appartement elle s"épanouit.. Beaucoup de petits boutons éclosent un à un.
Posté par fleurdumale à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 février 2013

Asplenium...

Qu'est-ce donc? Juste le nom de cette plante verte "variété de fougère." Les feuilles de la courone centale se déroulent peu à peu. Mon Studio bénéficie d'une lumière exceptionnelle,les plantes se plaisent beaucoup! ça devient un peu la jungle chez moi!
Posté par fleurdumale à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2012

aescantus...

cette plante semi-grasse retombante fleurit en ce moment. Deux jolies trompettes d'un beau rouge vif. Je précise que c'était une bouture à la base!
Posté par fleurdumale à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2011

Help....

J'ai bouturé une plante verte de mon travail.... Par contre en ai oublié le nom... Plante semi-grasse retombante qui fleurit rouge (trompettes).                             Ses trompettes ont la particularité de remonter et non de descendre. Jolie plante d'intérieur qui demande peu de soin et d'arrosage. Elle est en ce moment en fleur. D'un rouge vif profond.
Posté par fleurdumale à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2010

Porte-Bonheur...

Autre nom, latin celui-ci: Oxalis. Ou trêfle, qui parait-il porte chance.... Plante qui fleuri rose.
Posté par fleurdumale à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2010

Colëus....

Cette plante se plait aussi bien à l'extérieur, qu'a l'intérieur! L'hiver faut juste la rentrer car elle craint le gel. De plus en plus, on la trouve dans les massifs des villes. Son feuillage divers et variés, agrémente bien les parterres.
Posté par fleurdumale à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]