Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrizzio le jardinier
1 novembre 2008

Confiture de tomates vertes.

INGREDIENTS:

1,2 kgs de Tomates vertes.

1Kg de gelsuc (sucre spécial confiture).

1 zest de citron.

2 petites gousses de vanille.

Et un peu de canelle.



Recette pour 4 potsDSC07190


USTENSILES:

4 pots à confiture.

1 casserole.

1 écumoire.DSC07193


PREPARATION:

pour ma part,j'ai pris des tomates de variété roma (allongées).

Bien les laver,pour en quartier et épépiner.

Me concernant,j'ai incorporé quelques tomates cerises vertes du balcon.

Dans la casserole mettre les tomates et ajouter le gelsuc.

Portez à ébulition le tout en tournant le mélange.

Durée de l'opération environ 30mn.

A la fin de la cuisson,mettre un peu de canelle.

écumez le dessus de la préparation et mettre en pot.

Avant de fermer le couvercle j'ai glisser une gousse de vanille.

Puis retourner le pot afin de stériliser le couvercle.

Bonne dégustation.DSC07196DSC07197DSC07198




J'ai trouvé cette recette sur :

marmiton.org.

Publicité
Commentaires
M
souvenir d'enfance..... que c'est bon !
Répondre
Publicité