Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrizzio le jardinier
16 décembre 2012

Vivement le printemps..

Je n'aime pas l'hiver...Il fait nuit tôt, il pleut, fais froid...

Ce week-end je me suis donc occupé!

J'ai planté mes bulbes de Printemps...

4 jardinières sur le rebord de la terrasse...

dans chacune de celles-ci , j'ai disposé des:

- Narcisses.

-Jacinthes.

-Tulipes.

-Crocus.

-Muscaris.

-et pour finir des perce-neige...

Voici étape par étape la plantation..

La jardinière vide, on dispose dans le fond une couche de bon terreau "hauteur 5cm"..

DSC_0822

On dispose dans le fond les plus gros bulbe.

Les Narcisses!

DSC_0823

DSC_0824

On remet de la terre, et on replante les Jacinthes et les tulipes..

DSC_0825

On termines par les tout petits bulbes:

-Crocus / Muscaris et perce-neige qui demande peu de terre.

Et pour conclure, on plante par dessus les pensées, cyclamens, et du lierre retombant.

Reste plus qu'a attendre le printemps patiemment pour voir tout ces bulbes éclorent uns à uns..

DSC_0826

 

Publicité
Commentaires
D
Mieux que Stéphane Marie, les conseils de Fabrizzio sont très utiles :)
Répondre
Publicité